CodinGame Maroc 2012 : la Finale

STAY CONNECTED, FOLLOW CODINGAME NOW
Il faisait grand soleil, ce samedi 22 décembre à Rabat, et c'était de bonne augure pour la finale du CodinGame Maroc 2012 qui se tenait dans les locaux de l'INPT (l'Institut National des Postes et Télécommunications).


Nous avons eu l'excellente surprise de constater que 46 finalistes sur les 49 invités (sélectionnés lors des qualifications du 15 décembre, parmi 1222 participants) s'étaient déplacés de tout le Maroc pour participer à l'évènement. Certains courageux (venus de Oujda, Fès, ou d'Agadir) sont même arrivés la veille, chapeau !

Les finalistes représentaient plus de 10 universités et écoles différentes au niveau national. Une belle répartition.


LES ENTREPRISES PARTENAIRES
Dans le cadre du concours, 9 entreprises sont partenaires et proposent des stages de fin d’études à la pointe des nouvelles technologies : Cegedim Assurances, Gemalto, GFI, Kerensen Consulting, HPS, ATOS, Steria, Structis et Apprism. Soucieuses du développement de leur capital humain, ces entreprises s’engagent à encadrer leurs futurs stagiaires par des ingénieurs expérimentés.


L'EXERCICE FINAL

Après une première étape d'accueil et de présentation, l'épreuve : 1h30 de problème sous fond d'encodage de SMS... Ce qui a donné des idées à certains qui nous ont fait passer par la suite un lien vers un petit décodeur de leur création (Merci Ismail :)

L'INPT avait mis à disposition 3 salles d'examen. Concentration maximum pour tout le monde : pas évident d'être départagés sur un seul problème !

Le lien vers l'exo est ICI.


LE PODIUM

Le grand vainqueur de la compétition est Aissa Himid, qui termine l'épreuve avec brio en 52'38'' pour un score de 100%
Sur la 2e marche du podium, AhmedTai qui fait un sans fautes à 100% en 57'16'',
et sur la 3e marche, HBill qui score également à 100% en 59'03''.

Félicitations à tous les 3 !

De manière globale, le classement de la finale est légèrement différent de celui des qualifications (certains ont mieux réussi, d'autres moins bien que lors de la demi-finale) mais c'est le résultat global qui compte, et surtout, le fait de faire partie des 46 codeurs finalistes !


LES PHOTOS

Le photographe de l'INPT a fait chauffer son boîtier : chaque participant a été photographié individuellement lors de la remise des certificats de réussite dans le grand amphi, en profitant de la présence souriante d'Ilham à ses côtés (merci à toi, Ilham :) 

Toutes les photos sont téléchargeables ICI


LE MOT DE LA FIN

Nous avons passé un très bon moment. Merci à tous les participants d'avoir fait le déplacement, et encore un immense merci à l'équipe de choc des partenaires sans qui rien de tout ça n'aurait été possible : 
Mathieu, Ilham, Naïm, Jamal, Fouad, Amina, Abdelwhaled, Monsieur Hilali, Monsieur Tamtaoui et Monsieur le photographe de l'INPT.

Cette réussite collective nous a donné envie, bien sûr, d'organiser un prochain CodinGame Maroc en 2013, avec cette fois aussi des jobs à la clé ! Inch'Allah :)

Merci à tous






 


 

     

Notre grand vainqueur : Aïssa Himid, qui termine 1er avec 100% en 52'38'',
ici en photo avec Frédéric Desmoulins, CEO @CodinGame


Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire