Kings of Open Data | Le palmarès du CodinGame DevKings 2013

STAY CONNECTED, FOLLOW CODINGAME NOW
Samedi 13 avril, une partie de l'équipe de CodinGame (Aude et Nico) avait RDV à l'Under d'Epitech pour le challenge spécial que nous organisions dans le cadre des DevKings (l'évènement co-animé par BeMyApp et MS).

Une fois dans l'Under à la déco très underground, on a pu constater l'efficacité des organisateurs de BeMyApp qui avaient tout prévu : hot-dogs, sushis, burgers et glaces italiennes à volonté, open bar et barbe à papa...

La remise des prix a eu lieu à 14h30. C'est l'équipe Gone to Lyon qui a été récompensée par le 1er prix de la meilleure app citoyenne. Globalement, cela faisait deux jours que les équipes codaient sans relâche pour finaliser leur application et la fatigue était bien présente. Pour beaucoup, ça avait été nuit blanche la veille. Et si on rajoute à cela le côté frisquet du lieu et la pluie, qui était de la partie tout l'après-midi, on ne peut que féliciter - et remercier - les courageux qui sont restés pour se frotter au CodinGame de 15h30 à 20h30.





LE CLASSEMENT

Sur les 402 participants enregistrés dans 14 pays différents (soit au total 57% de développeurs qui ont participé depuis l'étranger), 129 sont parvenus jusqu'au bout du challenge.
Sur place, vous étiez 31 : merci à tous ceux qui sont restés ou ont spécialement fait le déplacement !
La moyenne des scores : 48/100
Le temps moyen passé pour terminer le challenge : 2h28
Le ranking est ici
Vous pouvez aussi, comme d'habitude, retrouver les exercices du challenge sur la page S'entraîner.


LE PODIUM

Ce sont tlg, Cocophotos et Falanwe (qui lui participait sur place) qui terminent sur le podium respectivement en 1:03, 1:16 et 1:40. Bravo à eux !
Ils remportent les Nokia "next generation" (dont on ne connait pas encore le nom officiel...).


TOP 10 DES ECOLES

Sur les 129 finishers, on comptait 67 étudiants. Ci-dessous le ranking des 10 premiers étudiants et l'école qu'ils représentaient :


POPULARITÉ DES LANGAGES

Pas trop de surprises sur la répartition (allez les Rubyistes et les C#iens ! :) :
SCORE MOYEN PAR LANGAGES


GG à tous et merci !






Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire