Pour la beauté du geste

STAY CONNECTED, FOLLOW CODINGAME NOW
Ce n'est jamais évident d'être sur le podium d'un challenge CodinGame. La compétition est rude pour gravir l'une des 3 marches, et les lots de récompenses qu'on reçoit à ce moment-là sont donc on ne peut plus mérités (et convoités).

Du coup, je vous laisse imaginer notre surprise lorsque Rogdham, à la 2e place du challenge du 28 mai, nous a tout d'un coup solennellement annoncé, dans un email, qu'il renonçait à son lot (un Drone Parrot, quand même !... Rien qu'ici, dans l'équipe CodinGame, tout le monde le voulait, mine de rien :).

Motif : c'était la 3e fois qu'il remportait un lot, et il aurait souhaité, humblement, pouvoir en faire bénéficier quelqu'un d'autre.

On a été impressionnés par ces quelques lignes qui validaient sa décision :
"Je confirme donc vouloir faire bénéficier du lot la personne sous pseudo Georges5, dernière au classement parmi toutes celles ayant obtenu un score de 100%. Bien que son code ne soit sans doute pas parfait, il est bien commenté. De plus, en regardant sa réponse, on voit que cette personne a vraiment utilisé tout le temps disponible, sans abandonner, jusqu'au bout ! Et au final, ça a payé :-)"

Donc Georges5 a reçu le Drone. Il était bien sûr ravi et étonné, autant que nous.

Et au final, même si on sait très bien que Rogdham n'aurait jamais voulu que ça s'ébruite, on a pris le risque de vendre la mèche. Parce que son geste est rare et chouette, et pour lui dire publiquement, à Rogdham, qu'on est heureux et fiers d'avoir des gens comme lui dans la communauté.

1 commentaire :