Comptes CodinGame

STAY CONNECTED, FOLLOW CODINGAME NOW

Vous n'avez pas pu y échapper : jusqu'à présent, pour participer à un CodinGame, il vous fallait renseigner à chaque fois vos informations d'inscription. Ce n'était certes pas forcément très long mais ça restait assez fastidieux.

CodinGame gère aujourd'hui les comptes personnels. Voici quels en sont les principaux avantages :

  • Connexion rapide avec un compte Google+ ou Facebook (Github arrive bientôt :-)
  • Sauvegarde des informations d'inscription pour ne pas à avoir à les ressaisir d'édition en édition
  • Historique des participations aux challenges
  • Rang global* parmi tous les participants et courbe de progression 
Pour l'anecdote, pour l'instant, le premier au classement global n'a encore jamais gagné la première place à un CodinGame, mais il a participé à presque toutes les éditions en se classant à chaque fois dans le Top 10. Moralité : chez CodinGame, plus que le coup d'éclat, c'est la persévérance qui paye.

Et vous vous en doutez, on ne va pas s'arrêter là. On espère bien que ces comptes vous permettront bientôt d'obtenir d'autres statistiques relatives à votre activité sur CodinGame.com, de participer à de nouveaux challenges multijoueurs (oops... ça nous a échappé), d'obtenir des rewards...

NB : Si vous avez participé à plusieurs CodinGames et avez utilisé des adresses email différentes, contactez-nous pour que nous puissions rassembler toutes vos performances sous le même compte : coders -at- codingame.com.


*Comment est calculé le rang global ? 
Si vous obtenez un score supérieur à 0% à un contest alors il vous rapporte des points. Le nombre de points attribués par contest est calculé ainsi : P = N - C + 1. Avec P correspondant au nombre de points obtenus ; N correspondant au nombre de participants ayant obtenu un score supérieur à 0% et C correspondant à votre classement au contest.

Exemple : N = 500 participants ; C = 120 ; P = 381 points.
L'idée est la suivante : plus il y a de participants à un contest, plus on obtient de points à ce contest si l'on est bien classé.

Pour chaque contest et chaque participant, les points sont cumulés pour produire un score global .
Les scores globaux sont alors triés et chaque participant obtient un rang global correspondant à son positionnement dans cette liste
.

12 commentaires :

  1. Je pensais que c'était juste un ajout optionnel à l'ancien système, mais apparemment non. Vous avez omis de préciser qu'il est obligatoire de créer un compte personnel pour participer aux prochains challenges (du moins j'ai l'impression). Encore un mot de passe de plus à retenir...

    RépondreSupprimer
  2. Pas nécessairement, puisqu'on peut toujours se logger avec un compte google ou facebook existant :)

    RépondreSupprimer
  3. Rajoutez nous vite l'authentification GitHub !!!

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai pas participé à l'édition de Septembre mais sur le graphe de mon compte je me vois classe 50ème avec 97%. Quand je clique, ça m’amène vers la page des résultats mais je ne vois pas le mien tout en haut, comme c'est le cas sur l’édition d'Aout à laquelle j'ai bien participé. Comment interpréter ça ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Le classement indiqué dans le graphique est un score cumulé de l'ensemble de vos participations rapporté aux scores de tous les autres participants à tous les concours.
      Après le concours de Juillet, votre score était 30eme, et comme vous n'avez pas participé au concours de Septembre votre score redescend à la 51eme place. Et vous ne figurez pas dans la page du classement du concours de Septembre.

      Supprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. moi j'ai participé au contest du 1er octobre et j'ai fait 38ieme avec un 100% (premiere participation) mais mon rank n'a pas changé d'un pouce (et mon score non plus )
    snif ... c'est normal ? (compte elloco054 - Mickael.elbel@gmail.com)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      C'est normal, le concours Battle Dev organisé par RegionsJob n'est pas pris en compte dans le classement global.
      A bientôt pour le concours du 23 Novembre.

      Supprimer
  7. Pour le rang global, l'inconvénient du système est que les points s'accumulent indéfiniment. Un nouveau venu n'a presque aucune chance de remonter dans le système de points par rapport à ceux ayant participé à l'ensemble des concours. Une solution serait de s'inspirer du système de l'ATP et de comptabiliser seulement les points acquis sur 1 an glissant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, comme CodinGame commence à prendre de l'âge ! On garde l'idée de l'année glissante, c'est surement la bonne solution.

      Supprimer
  8. Vraiment dommage qu'il soit obligatoire de créer un compte. Tout le monde n'a pas forcément envie de confier son adresse email et de devoir retenir encore un énième mot de passe, tout le monde n'a pas forcément un compte FB/G+/blablabla, et ceux qui en ont n'ont pas forcément envie de l'associer à encore un site de plus.
    Et tout le monde n'a pas forcément envie de traquer son historique et participer aux simili-compétitions...
    Résultat, si on voulait juste essayer un challenge rapidement pour voir comment le site fonctionne, ben on sait pas. Et ça donne envie de partir.

    Pourtant, il serait tellement simple pour vous de laisser les challenges libres d'accès, et une fois qu'on en a terminé un, de nous proposer de se connecter pour sauvegarder le résultat.

    RépondreSupprimer
  9. Si vous souhaitez essayer rapidement un challenge, les exercices du training (issus des précédents challenges) ne requièrent pas la création d'un compte... Ou bien ai-je mal compris la question ?

    RépondreSupprimer