Bash est dispo !

STAY CONNECTED, FOLLOW CODINGAME NOW

A la demande générale des irréductibles Linuxiens/Unixiens, nous avons intégré Bash sur la plate-forme.
On espère que plus d'un s'y risquera lors de Ragnarok qui approche...

8 commentaires :

  1. Pas eu assez de temps pour se préparer pour Ragnarok, mais pour Kirk, soyons fou !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Belle initiative et stratégiquement, ça peut être un bon choix pour les t-shirts :)

      Supprimer
  2. Bonjour,
    je suis en train de tester le Bash sur le training de Ragnarok. Pas évident, évident, quand on ne peut pas faire de calcul décimal, ni d'utiliser des nombres entiers relatifs (nombre négatifs entre autre). La commande bc ne semble pas installée. Awk fonctionne. Faudra passer par là si on veut manipuler des nombres autres que entiers et positif. Je vais continuer mes tests, mais en tout cas, merci de nous proposer un choix aussi riche de possibilités de coder.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai dit une bêtise pour les négatifs, ça marche bien.

      Supprimer
    2. En effet, on s'est rendu compte que bc manquait. Merci pour le retour. Il sera présent lors de la prochaine release (dans une semaine environ)

      Supprimer
    3. Super. Cela permettra d'étendre les possibilités mathématiques. Il semblerait cependant que l'appel à des programmes extérieurs soit pénalisant en terme de perf. Par exemple le formatage des paramètres d'entrée avec un awk, sur le problème test=8 (100 géants) provoque un time-out. En utilisant un formatage avec une manipulation de string tel que variable=${entree:$debut:$longueur} est plus performante.

      Supprimer
    4. Oui, dès que bc sera là, il sera intéressant de voir quels problèmes ne passent pas à cause d'un timeout. La limite est déjà à 6s (le max pour un language), on pourra l'augmenter le cas échéant.

      Supprimer
  3. Pour encourager les utilisateurs de bash, et (me) prouver que cela est possible avec ce (pseudo) langage moins évolué, je vous présente une solution 100% à la question 2 de Ragnarok. Le code n'est certainement pas parfait, mais valide les 10 tests ==> http://www.mckelian.com/Codingame/Ragnarok2.html

    RépondreSupprimer