Ragnarok | Les résultats de la Worldcup du 22/02/2014

STAY CONNECTED, FOLLOW CODINGAME NOW



D'après la mythologie Viking, le Samedi 22 Février 2014 signait l'arrivée de Ragnarök, une fin du monde apocalyptique qui verrait s'affronter sur la plaine de Vígríd les Hommes, les Dieux et les Géants dans une bataille sans merci d'où presque personne ne reviendrait vivant.

Pour l'occasion, il fallait un grand challenge (quitte à ce que ce soit le dernier). C'est ainsi que les valeureux qui parmi vous se sont lancés dans le combat ont pu incarner un jeune Thor dans sa lutte contre les tractations maléfiques de son frère Loki et affrontant les assauts d'une horde de Géants de Feu enragés.


Gawen's (1st place overall) game replay


LES EXERCICES


1er exercice : Le pouvoir de Thor

Ce premier exercice était plutôt simple, il fallait aller d'un point A à un point B sur la carte pour récupérer la foudre du marteau de Thor. Pour réussir, il fallait juste penser à prendre le chemin le plus court.


2e exercice : Thor contre les Géants

Objectif : anéantir tous les Géants à coups d'éclairs de foudre avec la contrainte d'un nombre d'éclairs limité à activer. Sachant que les Géants se déplaçaient toujours vers Thor, la stratégie de fuite qui consistait à aller vers les Géants puis faire demi-tour pour s'en écarter et frapper un éclair pour les atteindre pouvait marcher, surtout si on allait vers le barycentre des Géants. Autre difficulté, calculer le bon moment pour frapper : ni trop loin des Géants, ni trop tard :)

[19:47] <Peekmo> mon thor c'est un sacré excité
[19:47] <Peekmo> dès qu'il commence à taper personne ne l'arrete
[19:47] <Peekmo> il part dans une folie meurtrière
[20:33] <VonRickroll> Ouais le problème, c'est que quand il s'excite, Thor tue.


Vous pouvez refaire Ragnarok via la page de training.



PODIUM & CLASSEMENT

Même si finalement ce contest était plus court en temps, les premiers 100% n'ont pas été si prompts à arriver :) Gawen termine en 01:35:51 en Java, suivi de redvasily (01:49:16 en Python) et de Zoyd (02:04:08 en Java également). Deux javaistes sur le podium, c'est une première au CodinGame... ;)

Le ranking et le leaderboard par langages avec le lien vers les code source des participants sont par ici : http://www.codingame.com/cg/#!ranking:23

Pour voir le code source des participants cliquez sur les boutons { }

Pour visionner le replay de votre combat, utilisez les boutons "play" à côté des validateurs:

Le ratio finishers / inscrits est excellent, avec, globalement, une durée plus courte que pour les challenges précédents.
Côté utilisation des langages, C++ et Java tiennent toujours le haut du Top 5, suivis de Python, PHP, et C.



LA PLANETE CODINGAME


Les inscrits sont issus de 57 pays différents. Dans le top 10 des pays les plus représentés : la France, l'Inde, le Maroc, la Russie,  l'Ukraine, la Tunisie, les USA, le Brésil, le Royaume-Uni, et l'Italie.


LE(S) MOT(S) DE LA FIN

[21:04] <LouJo> bon, ravi d'avoir participé à mon 1er challenge

[21:07] <Gangrene> Le nouveau système animé est très beau et ouvre plein de possibilités

[21:07] <SaZm> oui un gros progrès depuis les premiers ! j'avais loupé les 2 derniers... on voit du changement ! bravo et encore merci ! à bientot !

J'ai beaucoup aimé Ragnarok. J'ai trouvé la résolution plus facile que Mission to Mars, mais si je regarde les scores et le pourcentage de réussite, Ragarok a été plus difficile pour les participants. Les graphismes s'enrichissent et permettent une meilleur immersion. Les plus jeunes aimeront.
McKelian


Prêts pour Kirk's Quest ?
 Kirk's Quest Challenge



Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire