Kirk's Quest | Les résultats de la Worldcup du 22/03/2014

STAY CONNECTED, FOLLOW CODINGAME NOW

Le 22 mars 2014, soit le jour de son anniversaire, James T. Kirk reçoit une nouvelle mission : répondre à un mystérieux appel de détresse en provenance du système Deneb. Très vite, l'équipage se rend compte qu'il est tombé dans un piège... Kirk devra jouer des lasers guns de son vaisseau et se frayer un chemin en jetpack dans les entrailles d'une planète hostile pour échapper à une fin sinistre. 



LES EXERCICES


1er exercice : La descente

Vous êtes dans un vaisseau inexorablement attiré à la surface du sol par une force mystérieuse. Vous devez vous débarraser des montagnes environnantes à coups de lasers pour pouvoir vous poser sains et sauf. Pour ce premier exercice (qui n'avait pas de rapport avec le 2e), il fallait trouver l'index du plus grand nombre dans un tableau sachant que les valeurs du tableau étaient décrémentées sans qu'on puisse savoir à l'avance de combien. Autrement dit, à chaque tour, il fallait à nouveau rechercher l'index du nombre le plus grand dans le tableau.

2e exercice : Le labyrinthe

Pour celui-ci, les choses étaient plus compliquées. Objectif : parcourir le labyrinthe pour trouver une console radio, et une fois trouvée, l'activer et se dépêcher de retourner au téléporteur en empruntant le chemin le plus court. Dans un premier temps, il fallait parcourir le labyrinthe / la carte au fur et à mesure pour trouver la console, sachant que le graphe qui représentait le labyrinthe était parfois cyclique et que plusieurs chemins étaient possibles pour se rendre à un point donné. Trouver le chemin le plus court n'était pas évident :)

(Vous pouvez refaire Kirk's Quest via la page de training)



PODIUM & CLASSEMENT


Félicitations à tous les participants ! On espère que vous ne vous êtes pas perdus dans les méandres du
labyrinthe...
C'est cup_of_tea qui termine premier, en moins d'une heure et en C++, suivi de redvasily (Python 3) et dae (PHP), séparés par seulement 4 secondes d'écart.

Au final, sur 1124 inscrits, 659 d'entre vous parviennent jusqu'au bout du challenge, en 3h 24 en moyenne.

Retrouvez ici le classement et au leaderboard avec accès au code source des participants (pour visionner le replay des exercices, utilisez les boutons "play" à côté des validateurs).



POPULARITÉ DES LANGAGES





SCORE MOYEN PAR LANGAGE




LA PLANÈTE CODINGAME

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire