Skynet Revolution | Les résultats de la Worldcup du 26/04/2014

STAY CONNECTED, FOLLOW CODINGAME NOW

Los Angeles - 2018. La surface de la terre est ravagée par une lutte sans merci contre les machines contrôlées par Skynet, le programme d'intelligence artificielle autonome et tout puissant. Vous êtes John Connor, leader de la Résistance. Votre objectif : détruire Skynet. Votre arme : le code.

C'est dans ce contexte apocalyptique que plusieurs milliers d'entre vous ont rejoint la Résistance le 26 avril dernier. La mission n'était pas des plus faciles : pour venir à bout de Skynet, la stratégie consistait à contaminer plusieurs Motos-Terminators avec un virus létal susceptible de détruire Skynet, puis de renvoyer les motos au QG de Skynet pour le contaminer à la source. Le problème : pour atteindre le QG, il fallait pouvoir diriger les motos à distance sur pont criblé de trous...


PODIUM & CLASSEMENT

Vous avez été 1443 à vous lancer dans l'aventure, parmi lesquels 837 finishers. Bravo à tous !

On compte 27 finishers qui obtiennent 100%, ce qui est assez révélateur de la difficulté du challenge (la moyenne est de 34%). Globalement, le temps moyen pour terminer le challenge est de 3:13:00.

iku arrive en tête du leaderboard en atteignant 100% en Java en 1:33:10, suivi de près par Manger (C#/C++) et NewboO qui se hisse avec brio sur la 3e marche du podium en PHP.

Si ce n'était pas évident en condition de compétition, vous pouvez maintenant vous faire plaisir à revisionner les replays des joueurs et le parcours des motos sur ce magnifique pont suspendu au-dessus des eaux turquoises :-) (utilisez les boutons "play" à côté des validateurs en cliquant sur { } dans le leaderboard).


LES EXERCICES

1er exercice : Skynet - Le Saut

Dans cet exercice, vous contrôlez une Moto-Terminator. L'objectif est d'isoler la moto sur une plate-forme située au bout d'un pont et séparée de ce pont par un gouffre. Il fallait résoudre l'exercice en 3 temps :
1) Ajuster au mieux sa vitesse pour pouvoir sauter sans avoir trop d'élan
2) Sauter par-dessus le gouffre
3) Une fois de l'autre côté, freiner très rapidement pour s'arrêter, sans déraper hors de la plate-forme et tomber.
Ici, pas de difficulté majeure, quelques "if" et le tour était joué !


2e exercice : Skynet - Le Pont

Vous n'aviez plus qu'à fournir un ultime effort pour atteindre Skynet, le QG de celui-ci se trouvant de l'autre côté d'un pont criblé de dangereux trous, susceptibles à tout moment de faire disparaître les Motos-Terminator dans le vide. Vous disposiez de 4 motos, l'objectif final étant de faire parvenir le plus grand nombre de motos dans l'antre de Skynet. Il fallait donc faire circuler les motos sur le pont en évitant les obstacles, sachant que les motos pouvaient effectuer plusieurs types d'action (accélérer, ralentir, sauter...).
D'un point de vue algorithmique, la difficulté était de déceler qu'il n'y avait pas d'autre algorithme possible que de faire de la "brute force" avec parcours d'arbre en profondeur pour explorer toutes les possibilités de mouvement des motos.

(Vous pouvez refaire Skynet Revolution via la page de training)




POPULARITÉ DES LANGAGES





Java et C++ sont encore les langages les plus privilégiés, sachant qu'alors que Java progresse, C++ a été un peu moins utilisé que lors du précédent challenge. On remarque également que les langages qui connaissent la plus forte progression sont Javascript, Pascal et Perl.
Et le nom du seul courageux qui a tenté de coder en Clojure est iridaoc. ;-)


SCORE MOYEN PAR LANGAGE





LA PLANÈTE CODINGAME



LE 6 MAI, REJOINGNEZ SKYNET 2:

 Skynet 2 challenge

2 commentaires :

  1. L'entrée de WORST_DEV_EVER vaut son pesant de cacahuètes

    RépondreSupprimer
  2. Mon Dieu l'astuce ! Celle-là on l'avait encore jamais vue :)

    RépondreSupprimer