The Last Crusade | Les résultats de la Worldcup du 24/05/2014

STAY CONNECTED, FOLLOW CODINGAME NOW

1939, Quelque part au fin fond de la forêt Amazonienne... 
Au cours de l'exploration d'un temple Maya encore inviolé, Indiana Jones, le plus grand aventurier de tous les temps, parvient enfin à mettre la main sur la mythique relique de Quetzalcóatl, le vénérable serpent à plumes. Au moment où il s'empare du précieux vestige, une trappe dérobée s'ouvre sous ses pieds, le faisant tomber à grande vitesse dans un tunnel souterrain glissant et obscur, truffé de mécanismes diaboliques et de dangereux rochers roulants...

Votre mission pour le contest de code The Last Crusade du 24/05: aider Indy à se tirer de ce mauvais pas.





PODIUM & CLASSEMENT

Vous avez été 867 à vous lancer dans l'aventure, parmi lesquels 533 finishers. Bravo à tous !

Ce challenge n'était pas des plus évidents... On compte seulement 8 finishers qui obtiennent 100%, et la moyenne du challenge est de 41%. Globalement, le temps moyen pour terminer le challenge est de 3:28:55.

C'est Gangrene qui décroche la première place en Python en 2:22:54, suivi de NewboO (PHP) et azukun (C#).

Le ranking et le leaderboard par langages avec le lien vers les code source des participants sont par ici. Pour voir le code source des participants cliquez sur les boutons { } (et pour voir le replay video des différents test cases, dans la rubrique "Analyse", cliquez sur les boutons "play").


LES EXERCICES

1er exercice : Indy - Level 1

Le principe de l'exercice est celui de la chute des corps : Indy glisse vers le bas du tunnel en suivant des règles de chute précises. L'objectif est de parvenir à prédire les mouvements d'Indy à partir de ces règles.
Rien de trop complexe pour ce tour de chauffe : il fallait trouver la bonne structure de données pour faciliter la résolution du problème en trouvant comment modéliser une pièce du tunnel.


2e exercice : Indy - Level 2

Cette fois, le tunnel ne propose pas de chemin tout tracé vers la sortie. L'objectif est de reconstituer le chemin en faisant tourner les pièces du tunnel pour créer un passage. On retrouve plusieurs niveaux de difficulté : savoir comment faire tourner chaque pièce, prévoir à l'avance qu'il faut tourner des pièces en anticipation (plusieurs tours à l'avance), choisir le meilleur chemin parmi tous les chemins proposés et enfin,
trouver comment détruire les rochers et les empêcher d'écraser Indy.


Le bonus : Indy - Level 3

On avait envisagé, au tout départ, de vous proposer cette version mais elle était décidément trop complexe pour être présentée en conditions de challenge... Pour les plus courageux, vous pourrez tenter de résoudre l'enfer du tests case des rochers.
Anticiper ses chemins en fonction des rochers, anticiper le timing de l'arrivée des rochers, utiliser l'astuce de collision de 2 rochers pour s'en débarrasser.

(Vous pouvez refaire Skynet Revolution via la page de training)





POPULARITÉ DES LANGAGES



Sur cette édition, C++ détrône Java en tant que langage le plus utilisé, et Python passe devant PHP. Groovy perd 7 places et n'est plus représenté que par GraveSnake tandis que Haskell en gagne 5. Et toujours un seul participant pour Clojure, qui est cette fois Xenocard ;-)

Un coup de chapeau spécial aux habitués qui trustent les premières places : Gawen (Java), Gangrene (Python), azukun (C#), NewboO (PHP), xylo (C), 40R15T3 (Dart), DontRelaX (Scala) et t2_cyborg (Perl).

Et bravo aux "nouveaux" qui repartent aussi avec un tee-shirt : Yami (Ruby), atsju2 (Pascal), Azinya (Bash), X-PROG (Objective-C), Mad- (Javascript) et kmate (Haskell).



SCORE MOYEN PAR LANGAGE



Cette fois, l'écart se creuse avec Dart qui survole le classement à 69,3% de score moyen, et Bash dégringole de sa 3e place à la 8e position par rapport au challenge précédent. Perl enregistre la plus forte progression, en passant de 25% à 58%.



LA PLANÈTE CODINGAME



LE 28 JUIN, REJOIGNEZ SHADOWS OF THE KNIGHT:


3 commentaires :

  1. Toujours un très plaisant challenge :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! On aime bien ce genre de commentaires... Keep Coding !

      Supprimer
  2. Promis, un jour je ferai un 100% en Perl :p (mais pas le 28 juin ^^)

    RépondreSupprimer