[Vidéo] Faites passer le mot !

STAY CONNECTED, FOLLOW CODINGAME NOW








Salut à tous,

Aujourd'hui, nous sommes fiers de vous présenter notre dernière vidéo. Mais pourquoi cette vidéo ? Tout d'abord, sachez qu'il ne s'agit pas d'une simple présentation de CodinGame. Depuis deux ans, nous avons mis beaucoup d'énergie à créer une plate-forme où tous les programmeurs - débutants ou expérimentés - auraient envie de venir jouer.

Coder est ce que nous, chez CodinGame, on aime faire. On a toujours considéré que le métier de développeur était parmi les plus cools qui soient. Pour autant, tout le monde ne partage pas ce point de vue. Il nous arrive encore de rencontrer des lycéens qui nous avouent qu'ils n'ont pas réellement envie de s'orienter vers les métiers de la programmation parce que c'est pas super excitant, comme boulot.

Donc, avec cette vidéo, on avait envie de dire que coder c'est passionnant. Que quand on code, on ne voit pas le temps passer. Que coder, ça demande de l'imagination. Que c'est un challenge. Que finalement, c'est comme un jeu. Si vous êtes d'accord avec ça, on compte sur vous pour faire passer le mot :)


2 commentaires :

  1. La vidéo est super bien réalisé mais les 50 000+ coders j'ai comme un doute :p seulement un millier participe au challenge.

    RépondreSupprimer
  2. 50 000, c'est le nombre d'utilisateurs qui ont créé un compte et qui viennent jouer sur la plateforme. La proportion qui participe aux contests en ligne est moindre, à cause de l'effet "compétition" (et oui, il faut oser se mesurer à la communauté !) :)

    RépondreSupprimer