PokerChip Race : la finale au Winamax Open Day

STAY CONNECTED, FOLLOW CODINGAME NOW


Samedi 04/10 c'était la finale de PokerChip Race, dans les (superbes) locaux de Winamax. Début de la journée : 10h45, accueil par le staff Winamax autour d'un ptit déj café-croissants bien sympathique. 26 finalistes s'étaient déplacés de toute la France (Marseille, Rennes, Nantes, Lyon...) pour l'occasion, avec la ferme intention d'améliorer suffisamment leur IA pour repartir avec une place sur le podium (ou la conserver, cf. Xylo ;-) ). 11h30, intro sur Winamax par ses fondateurs Alexandre Roos et Christophe Schaming, et présentation de la team R&D qui était là en nombre pour accueillir les CodinGamers. Midi, c'est parti pour quatre heures de finale avec une nouvelle règle surprise à laquelle il va falloir s'adapter : les "murs" tombent. Le classement évolue pas mal mais l'ambiance reste très détendue, entre bières à volonté et buffet d'antipasti. Tout le monde prend régulièrement des pauses dans le jardin à l'extérieur, pour profiter du soleil et faire plus ample connaissance.
16h00 : surprise, une nouvelle règle inattendue tombe. Il va maintenant falloir coder à l'aveugle sans pouvoir suivre son classement et jouer des matches. Certains choisissent de jeter l'éponge et de s'en remettre au destin. D'autres persévèrent (ce qui s'avèrera payant pour au moins deux d'entre eux comme nous le verrons). 
1h20 de calculs plus tard, le Leaderboard final s'affiche sur grand écran : c'est Manwe qui remporte la première place, avec l'Iphone 6 qui va avec, suivi de Pirquessa qui prend ici sa revanche en empochant un Ipad Retina et enfin Xylo, qui, contre toute attente, fait une remontée spectaculaire et totalement irréelle de la 5e à la 3e place moins d'une seconde avant la fin. Il repart avec sa mallette de poker Winamax.

Bilan de la journée : un vrai plaisir pour Fred et moi comme toujours de pouvoir échanger avec les CodinGamers en live, annoncer quelques scoops (si, si), et apprécier l'accueil hyper chaleureux et l'organisation au top de l'équipe Winamax (merci Catherine, merci Julien !) pour cet Open Day très réussi.

Félicitations à tous les participants !

Par ici pour les photos (Winamax en aura de bien plus jolies, stay tuned) :)

-- Update --
La vidéo réalisée par Winamax est dispo ! Vous pouvez la voir ici :)

1 commentaire :