Platinum Rift: que va-t-il se passer à la fin du challenge ?

STAY CONNECTED, FOLLOW CODINGAME NOW

Soyez attentifs ! On a une surprise pour vous...
Nous voulions nous assurer que vous auriez le courage et la motivation de continuer à améliorer votre IA et de la pousser dans l'arène jusqu'aux dernières minutes du contest. Nous voulions aussi que vous ne vous disiez pas "si je modifie mon IA, je vais obligatoirement tomber dans le classement". Et enfin, nous voulions rendre le classement final plus équitable. Pour cela, il nous fallait plus de matchs...

Voici donc ce que nous allons faire.

A la fin planifiée du challenge Platinum Rift, les événements suivants vont se succéder pour déterminer le classement final :

  • Une fois l'heure du fin du challenge passée, pendant une première phase, le système attendra que les matches des derniers joueurs ayant poussés dans l'arène se terminent (à hauteur de 100 matchs).
  • A l'issue de cette première phase, une nouvelle série de 100 matchs sera lancée uniquement pour les 100 premiers du classement. Les 100 joueurs en question commenceront cette nouvelle série de matchs en conservant leur rang (c-à-d pas de remise à zéro des scores).
  • Une fois l'ensemble des matchs terminés, une dernière série de 100 matchs sera lancée pour les 100 premiers du classement (qui ne seront pas forcément les mêmes que lors de la phase 2)
  • Une fois l'ensemble des matchs joués, le ranking sera déclaré final.

L'objectif est de s'assurer :
1) Que les participants n'aient pas d'hésitation à envoyer dans l'arène peu avant la fin du challenge
2) Que le haut du classement soit stable. Les 100 premiers feront au minimum 300 matchs (en fait beaucoup plus puisqu'il joueront aussi les matches des autres joueurs).

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire