Et si vous montiez votre propre CoderDojo ?

STAY CONNECTED, FOLLOW CODINGAME NOW


Nous avons récemment rencontré Pete, de la Fondation CoderDojo, et nous avons pensé qu'il serait intéressant de dire un mot sur cette organisation, parce que ce qu'ils mettent en place pour encourager les enfants et les ados à travers le monde pour apprendre à coder mérite d'être présenté.


La Fondation CoderDojo est une organisation non-gouvernementale mise en place pour soutenir la communauté CoderDojo. CoderDojo est une communauté internationale qui anime des clubs de programmation gratuits pour les jeunes de 7 à 17 ans. Objectif : encourager les enfants et les ados à découvrir la magie derrière les technologies qui les entourent, les aider à apprendre à écrire du code pour créer des applications, des sites web, et même des jeux. L'idée est aussi de leur permettre d'acquérir des compétences en termes de créativité, d'innovation, de communication, de travail en équipe et de leadership.

CoderDojo est pleinement mondial et opensourc. Son but est de faciliter le partage d'expérience, de ressources et de connaissances dans le domaine des nouvelles technologies, tout en donnant aux participants, parents et mentors de l'organisation un vrai sens de l'entraide.

Jusqu'ici, il y a 640+ Dojos répartis dans 58+ pays à travers le monde.

Comme ils sont une équipe de seulement 6 personnes, la Fondation CoderDojo recherche activement des bénévoles (ils appellent les bénévoles des "Champions") pour lancer de nouveaux Dojos près de chez eux pour permettre aux jeunes d'apprendre le code dans un environnement gratuit, sympa et sécurisé. En savoir plus.

Alors, amis CodinGamers, si vous avez envie de monter votre propre CoderDojo ou de participer à en animer un dans votre région, vous êtes les bienvenus ! Voici une vidéo d'introduction pour vous permettre de vous lancer. Et n'hésitez pas à nous dire si vous montez votre Dojo, on en touchera un mot ici, pour faire passer le mot.


Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire