Nouveau calcul des Coding Points et du Rang

STAY CONNECTED, FOLLOW CODINGAME NOW

Jusqu'à présent, le calcul du Coding Rank associé au nombre de Coding Points gagnés n'était pas optimal. Pire encore, avec le récent lancement des puzzles d'Optimisation, certains ont vu leur score global atteindre des sommets, plutôt facilement. 


Ce n'était pas très équitable, notamment pour ceux qui participent depuis longtemps aux Contests WorldCup ou qui avaient décroché beaucoup de succès sur leur profil.

On a donc mouliné un nouveau système de calcul du Coding Rank :

  • Maintenant, le nombre de Coding Points que vous pouvez gagner via les jeux d'Optimisation est plus limité, 
  • Le score lié aux succès a été modifié également, il devient plus équilibré puisqu'on donne plus de points pour les succès difficiles à décrocher,
  • Et pour ce qui est des Contests WorldCup, nous ne prenons en compte que vos 3 meilleurs scores / participations, de façon à ce que vous soyez toujours encouragé(e)s à tenter votre chance sans prendre le risque de voir votre classement chuter si vous ne performez pas comme vous l'espériez pendant un concours. 


Globalement, ça devrait être plus facile maintenant pour les nouveaux venus de pouvoir rapidement taquiner les joueurs "historiques", alors que jusqu'à présent ils ne pouvaient que rester derrière, sans possibilité aucune de les rattraper. Au final, ça devrait être plus motivant pour tout le monde.

Vous en pensez quoi ?
N'hésitez pas à nous donner votre avis sur le post dédié dans le forum ou ici dans les commentaires.

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire