Back to the Code commence dans une semaine !

STAY CONNECTED, FOLLOW CODINGAME NOW

On est dans les starting blocks pour la prochaine WorldCup "Back to the Code" qui démarre dans une semaine, Samedi 26 Septembre à 18h00. Voici ce à quoi vous pouvez vous attendre concernant l'événement.


Back to the Code sera un jeu Multijoueurs qui se déroule dans l'univers de Retour vers le Futur. La durée du contest sera de 8 jours consécutifs, ce qui vous permettra d'améliorer votre code au fur et à mesure sur cette période. Du coup, vous serez libre de passer plus ou moins de temps à programmer votre solution en fonction du temps que vous pouvez y consacrer (même quelques heures peuvent suffire). 

Optimisez votre bot


Les jeux Multijoueurs sont un peu différents des jeux Solo. Le but d'un jeu Multijoueurs est de programmer un bot, l'envoyer dans l'arène et voir comment il se comporte une fois confronté aux bots des autres participants. Les principes sont ceux de la programmation d'IA : vous devez imaginer la meilleure stratégie possible et prendre en compte le plus de cas d'utilisation pour que botre vot puisse vaincre ses adversaires.

Le contest sera  accessible à tous, quelque soit votre niveau en programmation : cela ne prend que de 10 à 15 minutes pour coder quelque chose de fonctionnel qui tourne, donc même les débutants peuvent tenter leur chance. Une fois dans l'arène, vous pourrez prendre le temps d'analyser les stratégies des autres joueurs et de glaner des bonnes idées pour améliorer votre bot.


Défiez vos potes


Si les contests Solo sont une bonne manière de vous lancer des défis personnels, les jeux Multijoueurs sont parfaits pour passer un bon moment avec les personnes que vous connaissez, grâce à leur dimension collective. Vous pouvez choisir de jouer contre qui vous le souhaitez parmi les participants, ou inviter vos amis à rejoindre le jeu (nous avons amélioré la fonctionnalité d'invitation à cet effet) pour tester votre bot contre eux !

Pour s'entraîner avant le contest


Il y a plusieurs jeux Multijoueurs disponibles en continu sur la plate-forme, qui sont un excellent moyen de vous entraîner avant l'événement. Le jeu le plus approprié pour vous préparer à Back to the Code est sans doute Tron.





3 commentaires :