Back to the Code - Débrief à 4 jours

STAY CONNECTED, FOLLOW CODINGAME NOW

Le contest multijoueurs Back to the Code a démarré depuis 4 jours et la compétition bat son plein... 


BTTC est le contest qui enregistre la participation la plus massive dans toute l'histoire de CodinGame, avec 6000 inscrits et 1600 joueurs qui ont pour l'instant poussé une première version de leur IA dans l'arène.

Le démarrage du contest s'est bien passé, avec des engorgements limités. Les calculs sont plus rapides maintenant pour obtenir une position et en anticipation du rush de la fin du contest Dimanche 4 Octobre, nous avons rajouté des serveurs.

Du côté des stratégies, il y a beaucoup de rebondissements dans le classement des joueurs dans le leaderboard. Une poignée de CodinGamers commence à avoir des stratégies intéressantes sur le plan défensif : ils arrivent à colorer de grandes zones rapidement pour empêcher l'adversaire de la capturer.

Par contre, le retour dans le temps n'a pas encore été exploité comme il se doit pour contrer ces comportements. Optimiser l'utilisation de cette option de retour dans le temps sera sans doute la clé du challenge.

Des stratégies offensives ont aussi vu le jour et ont permis à certains joueurs de se positionner assez bien dans le classement (exemple de Replay de stratégie "pot de colle": https://www.codingame.com/replay/56061528 )... mais ça n'est toujours pas suffisant pour se maintenir dans le Top 100 !


Comme à chaque challenge multi, il faut savoir adapter son IA pour les configurations à 2, 3 ou 4 joueurs. Certains joueurs ont pu s'en apercevoir à leur dépens en voyant qu'ils se battaient en duel avec un adversaire pendant qu'un troisième en profitait pour grignoter des zones de jeu...

Pour l'instant, LightWarriorYngvi et Aishuu dominent le leaderboard, mais rien n'est gravé dans le marbre et tout va se jouer dans les jours à venir !

Le contest se terminera Dimanche 4 Octobre à 20 heures. Vous avez encore du temps pour peaufiner vos IA.

Bonne chance à tous :)


1 commentaire :