La Beta ouverte de Clash of Code est en ligne depuis quelques jours et vos premiers retours sont très positifs. CoC est un nouveau jeu multijoueurs où l'idée est de défier vos amis dans de très courtes battles de code. Objectif : résoudre un problème donné en un minimum de temps, en respectant les contraintes du mode proposé.
3 bonnes raisons d'aimer Clash of Code :
1. Vous allez vous faire plaisir à challenger vos potes ou d'autres CodinGamers
Vous pouvez choisir de lancer votre propre Clash, d'attendre que d'autres CodinGamers vous rejoignent ou d'inviter vos amis (que vous suivez), ou vous pouvez opter pour rejoindre un Clash existant en attente de joueurs.
Chez CodinGame, notre session favorite c'est le Clash de la pause déjeuner. Super addictif et toujours motivant (rageant ? ), même pour ceux chez nous qui ont créé les questions :)
2. C'est facile d'accès et sans prise de tête
- "Fastest": 5 minutes
- "Coffee Break": 10 minutes
- "Reflection": 20 minutes
3. Ça vous permettra de progresser dans votre langage favori ou d'en apprendre de nouveaux
Il y a 3 modes de jeux différents qui sont appliqués aléatoirement quand un Clash est lancé :
- Fastest: l'objectif est de résoudre le problème le plus rapidement possible. Ce mode est particulièrement intéressant pour vous entraîner à coder vite (et bien).
- Shortest: ici, il faut écrire le code le plus concis. Ce mode est parfait pour apprendre à coder de manière concise et efficace. Ça vous encouragera aussi à apprendre de nouveaux sucres syntaxiques.
- Reverse: pour ce mode, il faut coder sans énoncé. C'est efficace pour trouver la logique de résolution d'un problème donné avant de commencer à coder, un peu comme on le ferait avec une énigme.
Let's Clash!
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire