Clash of Code - C'est l'heure de clasher

STAY CONNECTED, FOLLOW CODINGAME NOW

La Beta ouverte de Clash of Code est en ligne depuis quelques jours et vos premiers retours sont très positifs. CoC est un nouveau jeu multijoueurs où l'idée est de défier vos amis dans de très courtes battles de code. Objectif : résoudre un problème donné en un minimum de temps, en respectant les contraintes du mode proposé. 

3 bonnes raisons d'aimer Clash of Code :


1. Vous allez vous faire plaisir à challenger vos potes ou d'autres CodinGamers 


On a créé Clash of Code en fonction de ce que nous, en tant que codeurs, aimerions trouver dans un jeu de ce type, c'est à dire, quelque chose de cool à lancer à une pause café, court et sans prise de tête, et surtout : fun.
Vous pouvez choisir de lancer votre propre Clash, d'attendre que d'autres CodinGamers vous rejoignent ou d'inviter vos amis (que vous suivez), ou vous pouvez opter pour rejoindre un Clash existant en attente de joueurs.
Chez CodinGame, notre session favorite c'est le Clash de la pause déjeuner. Super addictif et toujours motivant (rageant ? ), même pour ceux chez nous qui ont créé les questions :)


2. C'est facile d'accès et sans prise de tête


Le principal c'est que c'est court. Les exercices ont des énoncés très concis et vous n'aurez pas à réfléchir pendant de longues minutes pour comprendre ce qu'il faut faire. Il y a 3 durées disponibles pour les Clashes:
  • "Fastest": 5 minutes 
  • "Coffee Break": 10 minutes 
  • "Reflection": 20 minutes 
Vous pourrez profiter des Clashes quel que soit votre niveau en programmation : l'issue du Clash dépendra essentiellement des personnes contre qui vous allez jouer, et de leur rapidité à coder.



3. Ça vous permettra de progresser dans votre langage favori ou d'en apprendre de nouveaux


Il y a 3 modes de jeux différents qui sont appliqués aléatoirement quand un Clash est lancé : 
  • Fastest: l'objectif est de résoudre le problème le plus rapidement possible. Ce mode est particulièrement intéressant pour vous entraîner à coder vite (et bien). 
  • Shortest: ici, il faut écrire le code le plus concis. Ce mode est parfait pour apprendre à coder de manière concise et efficace. Ça vous encouragera aussi à apprendre de nouveaux sucres syntaxiques.
  • Reverse: pour ce mode, il faut coder sans énoncé. C'est efficace pour trouver la logique de résolution d'un problème donné avant de commencer à coder, un peu comme on le ferait avec une énigme. 

Let's Clash!


Des suggestions ? N'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez sur le fil dédié du forum.

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire