Code VS Zombies - Bilan du contest

STAY CONNECTED, FOLLOW CODINGAME NOW

Pour le contest Code VS Zombies, vous incarniez un justicier solitaire bien décidé à sauver ses congénères humains de la furie sanguinaire d'une horde de zombies déchainés. Le contest était du type "Optimisation" : vous aviez 24 heures pour programmer le comportement de votre personnage en essayant de sauver le plus d'humains possible tout en détruisant les zombies. Pour grimper dans le classement, il fallait optimiser son code pour imaginer la stratégie la plus efficace. 



PODIUM & CLASSMENT


6170 joueurs ont participé au contest, et 3963 ont terminé dans le leaderboard: bravo à tous !

Sur the podium: eldidou (France, C++), y_kawano (Japon, C#), et ftpud (Lettonie, C#). Félicitations à tous les trois !


LE JEU 


L'objectif du jeu était d'aider Ash à sauver les humains en détruisant les zombies. Ce jeu étant de type "optimisation", vous deviez non seulement sauver les humains pour être bien classé(e), mais vous deviez le faire en maximisant votre score. Pour réaliser un bon score, vous deviez essayer de détruire un maximum de zombies en un même tour tout en maintenant les humains en vie.

Une première stratégie consistait à se rapprocher d'un humain pour le protéger et attendre que tous les zombies se rapprochent. Afin de passer tous les tests, il fallait choisir un humain que l'on pouvait atteindre avant qu'un zombie ne le dévore. Un tel algorithme ne cherchait pas à maximiser le score, mais il était possible de l'affiner pour par exemple s'éloigner de l'humain et des zombies pour sauver l'humain au dernier moment et augmenter les chances de détruire plusieurs zombies en un seul tour.

Les algorithmes les plus avancés nécessitaient de simuler les règles du jeu pour évaluer plusieurs déplacements et sélectionner celui qui rapportait le plus de points. Sauf que cette stratégie était très gourmande en temps de calcul et qu'il était donc impératif de choisir avec précaution les mouvements. Pour plus de précisions, nous vous invitons à lire la stratégie du gagnant eldidou.

Et vous ? Comment avez-vous procédé ? Expliquez nous votre stratégie via le post dédié sur le Forum.




REJOIGNEZ NOTRE PROCHAIN CONTEST, "CODERS STRIKE BACK":

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire